Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Mathématiques

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

 

Mathématiques

[PF-NOR-198] EVALUER EN MATHEMATIQUES

Description : Ce parcours permettra d’analyser les objectifs de l’évaluation, les moyens d’en faire un régulateur des apprentissages. La construction des compétences et leur évaluation y seront abordées. Public cible : Enseignants de Mathématiques

[PF-NOR-196] GERER LA DIVERSITE EN MATHEMATIQUES

Description : Ce parcours a pour objectif de mutualiser des pratiques favorisant l’implication de tous les élèves autour de la différenciation, du jeu, de la manipulation, des outils numériques. Public cible : Enseignants de Mathématiques

[PF-NOR-199] MATHEMATIQUES ET INTERDISCIPLINARITE

Description : Ce parcours permettra d’aborder l’intérêt des projets pour donner du sens aux apprentissages et pour construire les compétences transversales. Public cible : Enseignants de mathématiques

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-NOR-261] CONSOLIDATION DES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DE LEUR DIDACTIQUE EN MATHEMATIQUES

Description : Ce Parcours permettra le renforcement des savoirs mathématiques et didactiques autour de la construction du nombre, de revenir sur la modélisation de situations par des probabilités, de reconstruire le lien entre les statistiques et les probabilités, et d'approfondir ces notions. Des formations vous seront aussi proposer sur les thématiques de raisonner-démontrer et modéliser-représenter. Public cible : Enseignants de Mathématiques

Mise à jour : décembre 2023