Festival Ciné allemand 2023 commentaires des élèves

Du 13 au 23 mars 2023, 12ème édition du Ciné Allemand dans les cinémas normands

Présentation

Dans le cadre de la 12ème édition du Ciné Allemand, Normandie Images a proposé, en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Normandie et l’Institut Goethe, 4 films destinés aux élèves de l’école primaire à l’université.

Pour cette édition, ce sont 7562 élèves élèves de 60 établissements scolaires des cinq départements qui se sont dirigés vers 31 salles de cinéma participantes.

Ce festival a pour objectif de sensibiliser le jeune public au cinéma germanophone contemporain, de relier langues et cultures et d'engager des échanges thématiques dans et hors les murs des écoles. Rythmes, images, couleurs, sons, musiques parlent avec les mots, les regards.rds

Réactions des élèves , les émotions.

Les  professeurs et leurs élèves ont réalisé une courte vidéo, reprenant les réactions de chacun à l'issue des projections.