Focus sur le dispositif De Visu : retour d'experience au collége Jean Monet , à Flers

PEAC un exemple d'action musicale et arts plastiques numérique

Présentation du projet interdisciplinaire :

Trois enseignants du collège Jean Monnet (en arts plastiques et en éducation musicale) se sont mis d’accord pour engager une démarche commune avec la participation d'un artiste Alexandre DAULL.Ce dernier est un artiste plasticien. C’est à dire que sa pratique personnelle l’amène à modifier les formes, les matières, les couleurs, l’espace...

• Public ciblé : une centaine d’élèves (tous les 6ème + 5ème SEGPA)
  • Durée : de janvier à juin 2023.
  • Lieux : collège Jean Monnet (dans la galerie d’arts puis en classe).
  • Finalité : réinvestir les créations dans le cadre du spectacle musical en formant un orchestre à la manière d’un gamelan indien.
  • Nombre de séances : 3 (+ ajouter 2 séances supplémentaires pour créer une scène au sein du spectacle qui permet d’utiliser les instruments en tenant compte de leur spécificités plastiques et musicales).

Tous les élèves de 6ème et les 5ème SEGPA du collège Jean Monnet à Flers de l’Orne (Normandie) ont pu rencontrer l’artiste Alexandre DAULL puis découvrir sa pratique artistique dans la galerie d’art du collège.

Retrouver le projet en cliquant sur ce lien