Formations à venir

illustration formation à venir

Présentation et pré-inscription

Formation à destination des personnels contractuels enseignants et CPE

INSTAURER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL FAVORABLE AU BIEN-ÊTRE DE L'ENSEIGNANT ET DE SES ÉLÈVES

Module 66316 : Gérer efficacement ses classes

Travail sur la gestion de classe, de conflits, l'autorité éducative à travers des études de cas et la pratique de jeux de rôles. Cette formation en présentiel permettra un temps d'échange quelques semaines après votre prise de poste.

Pour les personnels de l'Eure et de la Seine Maritime.

Pour les personnels du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Fin des inscriptions : le 18 octobre à 23h45.

Module 66315 : bien-être élève, bien-être enseignant.

La réussite de l'élève est intimement liée au bien-être des différents acteurs dans la classe : les élèves et les enseignants. Les élèves ont des besoins et des attentes dont l'enseignant doit tenir compte.

Pour les personnels de l'Eure et de la Seine Maritime.

Cette formation de deux jours en présentiel se tiendra au rectorat 2 de Mont Saint Aignan.

Choisir les dates qui vous conviennent parmi les 3 propositions suivantes :

Fin des inscriptions : le 23 octobre 2023 à 17h.

Pour les personnels du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Cette formation est prévue en 4 temps.

Temps 1 : présentiel de 9h30 à 16h, rectorat site de Caen, salle Jean-François Millet
Temps 2 : session en distanciel asynchrone (consultation de ressources, retour d'observations du terrain)
Temps 3 : présentiel de 9h30 à 16h, rectorat site de Caen, salle Jean-François Millet
Temps 4 : visioconférence de 17h à 18h

Choisir les dates des temps 1 et 2 qui vous conviennent parmi les 2 propositions suivantes. Les deux temps en distanciel seront positionnés ultérieurement.

Fin des inscriptions : le 23 octobre 2023 à 17h.

Formation à destination des enseignants de sciences industrielles de l'ingénieur de la filière CIEL

Module 69562 : SII - Accompagnement rénovation filière CIEL

Cette formation à destination ds enseignants de BAC PRO et BTS de la filière CIEL est composée de 5 méridiennes en visioconférence sur des points précis de l’organisation pédagogique et d'un temps en présentiel au lycée Jules Verne de Mondeville (la cybersécurité , l’écosystème normand, les enjeux de la filière en matière de sécurité intérieure ; les parcours de formation dans la filière). Plusieurs pré-inscriptions sont possibles.

Les 5 méridiennes en visioconférence auront lieu aux dates suivantes :

La formation en présentiel aura lieu au lycée Jules Verne de Mondeville : La cybersécurité par la police nationale ; Poursuivre la filière en BUT - matériels pédagogiques et fabrication de cartes électroniques. Nombre de places : 30 enseignants et DDFPT.

Fin des inscriptions : le 9 novembre à 23h45.

Mise à jour : octobre 2023