Journée Nationale de l'Innovation 2024

La prochaine Journée Nationale de l'Innovation aura lieu le 15 mai 2024 à Reims.

Cet événement vise à valoriser la capacité d’innovation, d’expérimentation et de recherche de notre système éducatif et de ses acteurs, à mutualiser les apports des projets innovants proposés dans chaque académie, en termes de contenu et de pratiques, et à partager ces expertises entre professionnels du premier et du second degré́ (professeurs et personnels d’éducation, formateurs , directeurs chefs d’établissement, inspecteurs), mais aussi chercheurs et universitaires, à l’occasion d’une rencontre d’envergure nationale.

En 2024, c’est l’académie de Reims qui accueille la Journée nationale de l’innovation.

Les trois axes thématiques proposés en 2024

1. Mettre les compétences psycho-sociales au coeur des apprentissages

2. Travailler les fondamentaux autrement

3. Enrichir la culture générale des élèves

La sélection académique

L'école René Bellanger de Bosroumois (27) représente l'académie de Normandie pour cette nouvelle édition de la Journée Nationale de l'Innovation.

• Immersion en anglais du CP au CM2

Le collège Le Campigny de Blangy sur Bresle (76) a représenté l'académie de Normandie à l'occasion de la JNI 2023 à Grenoble avec la présentation de son action innovante "Renforcer l'inclusion pour sécuriser le parcours des élèves".