L’école académique de la formation continue inaugurée

EAFC - inauguration

L’école académique de la formation continue (EAFC), inaugurée à Rouen le mardi 4 octobre 2022, est ouverte à tous les personnels de l’académie.

La rectrice Christine Gavini, accompagnée de Édouard Geffray et de Vincent Soetement, respectivement directeur général de l’enseignement scolaire et directeur général des ressources humaines au Ministère de l’Éducation nationale de la jeunesse, ont inauguré l’école académique de la formation continue de Normandie.

Après une cérémonie officielle en salon Corneille au site de Rouen du rectorat, a eu lieu le traditionnel coupé du ruban dans le lab de l’EAFC, point de départ de cette nouvelle école. La délégation ministérielle a ensuite visité les lieux.

Ce temps officiel s’est clôturé par un moment de convivialité réalisé par les élèves du lycée George Baptiste de Canteleu avec professionnalisme.

EAFC - inauguration

Cette initiative est l’aboutissement d’une volonté issue des conclusions du Grenelle de l'éducation : repenser la formation des personnels pour offrir à chacun les moyens de développer et valoriser ses compétences et parcours professionnels.

L’organisation de la formation a été construite comme une forme souple et avec des modalités variées : en présentiel, en distanciel ou encore hybride.

Cette nouvelle structure permettra également de renforcer l’attractivité des métiers via des formations de qualité, plus lisible, plus accessible. Toujours dans le but de faire progresser les compétences professionnelles et faire évoluer le parcours de tous les personnels.

En savoir plus sur l'EAFC et les formations

Mise à jour : octobre 2022