La Belle Harangue est relancée !

Une quinzaine pendant laquelle tout le monde est invité à haranguer sur le thème « maintenant… ? »

Une quinzaine où tout le monde est invité à haranguer sur le thème « Maintenant…? »

L’association La Belle Harangue, soutenue par La Fondation pour l’écriture, le Ministère de la culture et la Fondation Engagement médias pour les jeunes.

La Belle Harangue est un événement national lors duquel tous les jeunes peuvent haranguer dans les espaces publics, avec la forme et le fond qu'ils souhaitent, sur le thème "Maintenant". Pas un concours, pas de lauréat : la parole construite et portée de ces jeunes qui résonne.

L’édition 2022 débutera le 23 septembre, jour de l'équinoxe d'automne, et se déroulera pendant toute la quinzaine.

Nombreux sont ceux qui craignent de mener un projet si tôt après la rentrée... mais nombreux sont ceux l'année dernière qui ont vu leur année transformée par une telle rentrée, une autre manière de découvrir les jeunes / élèves. N'hésitez pas à faire de cette Belle Harangue une découverte... et le lancement d'un projet plutôt que forcément son point d'aboutissement.
En septembre 2021, ce sont plus de 5000 jeunes de toute la France métropolitaine et ultra-marine qui ont participé grâce à vous, poursuivons !
Vous pouvez également postuler à l'appel à projet, qui financera un projet de restitution par région. Lors de la dernière édition, les projets ainsi soutenus ont principalement permis de financer des ateliers avec des artistes. Ils ont également pu être médiatisés.
Lors des projets intermédiaires et ponctuels de l'année, les projets lauréats et ceux qui ont postulé sont plus facilement identifiés également.

S'inscrire

Vous pouvez vous inscrire dès à présent à partit du lien suivant:

Se renseigner

Des réunions de présentation se dérouleront en visio pour ceux qui le souhaitent :
 

Le site internet La Belle Harangue

 

Mise à jour : juin 2022