La classe, l'œuvre ! / La Nuit européenne des musées

La date est désormais connue : l'édition 2021 de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 3 juillet prochain.

Temps de lecture 1 minutes

Compte tenu de la situation sanitaire, le ministère de la Culture mène, depuis plusieurs semaines, une réflexion sur la meilleure manière d’organiser la 17e Nuit européenne des musées.

Dans le cas où certains projets ne pourraient être restitués par les élèves au musée, tous les musées ayant déjà initié des projets sont invités à déposer tous les contenus existants (photographies des créations des élèves, vidéos des répétitions des spectacles, ou encore compte-rendu des visites des élèves...), sur la plateforme dédiée à « La classe, l’œuvre ! ».

Ainsi le projet sera restitué de façon numérique et visible par le grand public et permettra de valoriser l'ensemble du travail fourni par les élèves et le musée partenaire tout au long de l'année pour l'édition 2021.

Retrouvez la newsletter envoyée aux musées par le ministère de la culture qui vous apportera des informations complémentaires.