Le lycée Jules Le Cesne du Havre s’engage pour le personnel soignant du groupe hospitalier du Havre

Terminale CAP Cuisine (UFA – CFA académique) - Jules Le Cesne du Havre

En signe de reconnaissance envers l’ensemble du personnel hospitalier mobilisé face à la crise du Covid-19, les lycéens, apprentis, formateurs et professeurs du lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules Le Cesne ont souhaité apporter du réconfort, du soutien et donner ce qu’ils savent faire de mieux : un délicieux repas.

Afin de saluer l’investissement du personnel soignant des unités de prise en charge des patients atteints du COVID, 50 repas ont été distribués le mercredi 18 novembre 2020 au groupe hospitalier du Havre, notamment à l’hôpital Flaubert.

De ce fait, trois classes du lycée ont souhaité témoigner leur reconnaissance à ceux qui prennent soin des malades en confectionnant un menu composé d’une entrée, un plat et un dessert, à savoir :

Menus / Classes
Plats
2nde Bac Pro Hôtellerie 2
« Verrine Fraîcheur »
(Avocat, saumon fumé, cocktail de crevettes et crabe, brunoise de pomme et suprême de pamplemousse)
Verrine Fraîcheur
Terminale CAP Cuisine (UFA)
Filet Mignon de Porc « Terre Mer », Nem de Légumes
Ou
Duo de Saumon et Lieu Jaune « Dieppoise », Nem de Légumes
Filet Mignon et Duo de Saumon
2nde Bac Pro Hôtellerie 1
Tarte Normande à l’Ancienne, Sauce Caramel

Témoignages des classes

2nde Bac Pro Hôtellerie 2
« En préparant ce repas, nous souhaitons vous témoigner notre reconnaissance pour vos efforts quotidiens, nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que nos petits plats concoctés, par nos soins, vous donneront l’énergie et la force pour mettre fin à ce combat. »

Terminale CAP Cuisine (UFA)
« Les apprentis de la classe de Terminale CAP Cuisine du CFA académique tenaient à vous soutenir pour ce que vous faites auprès des malades du COVID. Nous avons conscience des risques que vous prenez.
Nous vous transmettons tout notre courage pour la suite.
TOUS SOLIDAIRES !!!

2nde Bac Pro Hôtellerie 1
« Aujourd’hui, la classe de 2nde PRO HÔT du lycée Jules Le Cesne vous offre cette belle tarte aux pommes pour vous remercier de toute l’aide que vous avez fournie depuis la 1ère vague du Coronavirus. Prenez soin de vous !!!
Cordialement les 2nde »

2nde Bac Pro Hôtellerie 2 - Jules Le Cesne du Havre