Un chercheur, un enseignant, une classe

Parrainage lycée/université - image chercheur

L'opération Un chercheur, un enseignant, une classe est reconduite pour l'année 2021-2022, dans le cadre du partenariat entre les universités de Rouen et du Havre Normandie, le CNRS et le rectorat site de Rouen.

Placé sous l'autorité d'un enseignant ou d'une équipe d'enseignants de lycée, ce dispositif repose sur le parrainage par un enseignant-chercheur d'une classe de seconde ou de première de lycée général et/ou technologique et est proposé aux établissements des départements 76/27.

Il porte sur l'ensemble des disciplines, notamment la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l'informatique, la bio-informatique et les sciences de l'environnement.

Les enseignants intéressés prendront connaissance du descriptif complet de l'opération et retourneront le bulletin de participation pour le mercredi 8 Septembre 2021, à la Délégation académique à l'action culturelle.

Ils veilleront également à déposer leur projet dans l’application ADAGE.

Il pourront également obtenir davantage de renseignements en contactant par courriel Christophe Lemonnier, responsable académique du domaine Culture scientifique, technique et industrielle auprès de la Délégation académique à l'action culturelle ; ou Pierre-Emmanuel Berche, maître de conférences à l’UFR des sciences, par courriel ou par téléphone au 02 32 95 51 35.