Politique éducative sociale et de santé

Cycle de formation pour tous les personnels et tous les métiers

Prévention des conduites à risque

62806 - S2_EPSA ET LUTTE CONTRE LES CONDUITES ADDICTIVES

Nombre d'abonnés : 72

Lutte contre les conduites addictives : apports institutionnels, construction de projets sur le parcours éducatif de l'élève (équipes d'établissement : infirmière + enseignants, CPE)

Modalité : Hybride

Places : 46

62808 - S2_EPSA SOMMEIL ET ÉCRANS

Nombre d'abonnés : 150

Sommeil et écrans : le problème de la réduction du temps de sommeil et ses conséquences sur les apprentissages et la santé, le lien avec l'usage des écrans (smartphones..) Apports institutionnels, élaboration de projet dans le cadre du PES.

62807 - S2_EPSA NUTRIT : ALIMENTAT ET EXERCICE PHYSIQUE

Nombre d'abonnés : 58

Nutrition, alimentation, exercice physique : apports institutionnels, élaboration de projets éducatifs dans le cadre du parcours éducatif de santé

62809 - S2_EPSA : BIEN-ÊTRE DES ÉLÈVES ET SANTÉ MENTALE

Nombre d'abonnés : 127

Bien-être et santé mentale des élèves : comment combiner l'ensemble des actions d'un établissement autour du bien-être scolaire et pour préserver la santé mentale des élèves ? (Environnement, climat scolaire...). Apports institutionnels, élaboration de projets.

62810 - S2_EPSA / EAS EDUCATION À LA SEXUALITÉ

Nombre d'abonnés : 164

Éducation à la sexualité : de l'école au lycée dans le cadre du parcours éducatif de santé (PES), construire un projet d'éducation à la sexualité (EAS). Apports institutionnels et ateliers.

Durée : 12 heures

Places : 44