Orientation et affectation

Note : cette page est en construction

L'orientation et l'affectation en collège

Rentrée 2021/2022

  • Les collèges de secteur
  • L'orientation en collège
  • L'orientation et l'affectation après les classes de 6ème, 5ème, 4ème, et 3ème

> Consulter la page

L'orientation et l'affectation en lycée

Rentrée 2021/2022

  • L'affectation en classe de seconde générale et technologique en lycée, 1ère STMG, 1ère STI2D pour la rentrée 2021
  • L'affectation en classe de 3ème dite "prépa-métiers" - Rentrée 2021
  • Candidatures post 3ème, extérieures à l'académie de Normandie - Site de Rouen - Rentrée 2020
  • Changement d'établissement - Demande d'affectation en classe de première générale ou terminale générale - Rentrée scolaire 2020

> Consulter la page

Prise en compte des élèves sportifs dans Affelnet 6ème et à titre dérogatoire pour un changement d'établissement en 5ème, 4ème, 3ème

Trois catégories de sportifs sont identifiées.

> Consulter la page

Admission dans les classes à horaires aménagés (musique, danse, théâtre, arts plastiques) dans les collèges de la Seine-Maritime

Les classes à horaires aménagés (CHA) sont ouvertes à partir de la classe de 6ème à des élèves motivés par les activités musicales, la danse, le théâtre et les arts plastiques.
La CHA offre la possibilité aux élèves de bénéficier, en complémentarité avec l'enseignement général scolaire, d'une formation spécifique dans un domaine artistique dans des conditions qui leur garantissent les meilleures chances d'épanouissement.

> Consulter la page

Admission dans les classes à horaires aménagés (musique, danse) dans les écoles élémentaires de la Seine-Maritime

Les classes à horaires aménagés musicales sont ouvertes à partir de la deuxième année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE1).
Les classes à horaires aménagés danse sont ouvertes à partir de la dernière année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE2).

> Consulter la page

Admission dans les internats d'excellence

L'internat d'excellence accueille des élèves qui veulent réussir mais qui ne disposent pas, chez eux, d'un contexte favorable pour étudier dans les meilleurs conditions.

> Consulter la page